Électrostimulation Abdo : efficace pour perdre du ventre ou pas ?

L’électrostimulation est-elle efficace pour les abdos ? Si vous avez encore des doutes à ce sujet, sachez que la réponse est OUI ! Elle ne remplace pas le sport, mais améliore et accélère les résultats de vos entraînements et de votre régime alimentaire. L’électrostimulation abdominale vous aidera à avoir bien plus rapidement les tablettes de chocolat que vous recherchez si vous l’associez à votre programme sportif ou d’amincissement. À la découverte d’une méthode de musculation hors pair.

Qu’est-ce que l’électrostimulation abdo ?

En réduisant au maximum les contraintes tendineuses, vous pourrez, grâce à l’électrostimulation abdo effectuer un travail musculaire impressionnant et très efficient.Vous pourrez aussi soulager vos douleursmusculaires, crampes et courbatures.

Principalement utilisée pour accélérer la récupération, cette technique peut aussi compléter un programme pour un débutant en musculation.Elle a pour but dans ce genre de situation, de tonifier les muscles.

Si vous voulez contrer la fonte musculaire consécutive à un arrêt prolongé dû à une blessure, un électrostimulateur est aussi très efficace.

Comment fonctionne l’électrostimulation abdo ?

Électrostimulation Abdo

Des dizaines d’années auparavant, il fallait se coller des tas de capteurs sur les cuisses et sur le ventre pour réaliser une électrostimulation. Aujourd’hui, avec les avancées technologiques, nous avons affaire à une pratique bien plus simplifiée et plus efficace avec des appareils révolutionnaires. En effet, pour une électrostimulation abdo aujourd’hui, il existe le système d’électrodes avec Bluetooth et les ceintures que l’on peut fixer à la taille avec plusieurs options comme  la régulation de décharges, l’écran tactile, etc. Finis donc les encombrants avec des fils sur le corps.

Pour rappel, l’électrostimulateur abdominal sert principalement à former et renforcer la masse musculaire au niveau des abdominaux. Pour cela, l’appareil doté de 3 électrodes à fixer directement sur la peau pour envoyer de petites décharges électriques dans les muscles du corps. Ces stimulations accélèreront le renforcement musculaire du ventre.

Le but de l’électrostimulation c’est de reproduire le processus d’une contraction musculaire volontaire durant laquelle le cerveau transmet l’information au muscle que l’on veut contracter par l’intermédiaire du nerf moteur. Ainsi, un courant électrique adapté envoie directement des impulsions électriques sur le nerf pour l’inciter à reproduire le phénomène physiologique naturel.

Durant une électrostimulation abdo, vous pouvez opter pour l’intensité de travail de votre choix avec la ceinture. Certes, la rapidité des résultats dépend de l’intensité des exercices, mais il est recommandé d’y aller pas à pas pour la préservation de votre corps. Ce dernier doit s’adapter de manière progressive à cette méthode.

L’électrostimulation abdo est-elle vraiment efficace ?

Électrostimulation Abdo Efficace ?

L’électrostimulation abdo sert a pour objectif de provoquer l’apparition et la solidification des abdominaux. Il  a également pour rôle d’aider à l’obtention d’un ventre plat.Il ne permet nullement de perdre du poids, car l’électrostimulateur ne demande aucun effort calorique à son utilisateur. Tandis que sans effort, il n’y a pas de fatigue et sans fatigue,il est tout simplement impossible d’éliminer la graisse de l’organisme. En effet, les muscles sont stimulés durant la pratique,  mais pas les graisses.

C’est pourquoi, les experts recommandent d’associer l’utilisation de l’appareil à un ou plusieurs entraînements suivis d’une meilleure alimentation. Ainsi, les graisses abdominale et sous-cutanée disparaîtront progressivement.

En conclusion, si vous désirez gagner en muscles et avoir un ventre plat, l’électrostimulation abdo est la pratique par excellence pour vous apporter un résultat rapide et fiable. Avec l’appareil, vous viendrez également à bout des courbatures dues à l’effort physique.

Mieux, il est adapté pour une rééducation musculaire après un accident ou un problème sanitaire qui vous empêche de pratiquer un sport intensif. L’électrostimulateur est donc un appareil très efficace dans son domaine, car s’agissant des fonctions qu’il remplit, il a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs utilisateurs.

Top 5 des meilleurs électrostimulateurs pour les abdos :

Source : https://magaine-amincissante.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.